Je crée ce blog pour faire découvrir à mes amis, et à ceux qui le souhaitent, la magnifique ile de Djerba ainsi que les excursions qu'il est possible de faire au départ de cette ile.

Nous avons effectué ce voyage du 5 au 12 Avril 2009. C'était notre troisiéme séjour à djerba avec nos enfants : Clément 10 ans et demi et Elise 8 ans.

Nous avions réservé au Dalhia (complexe Dar jerba), prix 349€ la semaine en demi pension en premières minutes au départ de Marseille.

L'hotel était correct (mis à part la nourriture, mais comme nous étions en demi pension ce n'était pas bien grave). Le complexe Marmara est immense, il ne faut pas avoir peur de la marche à pied, il propose de nombreuses animations auxquelles nous n'avons pas participées car nous quittions l'hotel vers 8h pour ne rentrer qu'en fin d'aprés-midi.

Nous nous sommes baignés dans la mer, environ 18/19°C.

 

Magalie et franck, avec qui nous avions échangé de nombreux messages sur des forums de voyage, avaient lu qu'il n'y avait rien à faire à djerba. Ils ont vu que sur les forums les gens racontent n'importe quoi...; on s'est en effet retrouvé sur place, avec leurs enfants Océane 12 ans et demi et Thomas 10 ans.

Notre rencontre a eu lieu au parc Djerba explore où nous avons admiré les centaines de crocodiles. (photos n°1) .

Le lendemain nous sommes partis tous les 8 faire le circuit tataouine/chenini/douiret/nuit au campement El Biben à ksar ghilane puis retour par matmata et toujane avec un guide et deux 4x4. Nous sommes revenus enchantés de cette excursion qui nous a fait découvrir différemment des lieux que nous avions déjà visités il y a quelques années avec les excursions des hotels.
Nous avions contacté un guide, Ali, alibenbouali@hotmail.com , il est trés sympa parle trés bien le français et ses tarifs sont satisfaisants. il nous a organisé le circuit que nous lui avions demandé. Photos n°2

Puis, tous ensemble, nous avons visité l'ile  avec un taxi trés sympa et trés cultivé qui nous a aussi servi de guide voici ses coordonnées : Nabil  taxi 667 tel (00216) 22 750 106, 50 dinars pour 5h de ballades (dont visite de la mosquée Fadhloun transformée en musée, un atelier de poterie, le musée de guellala et petit passage chez Ali berbere). Son neveu a pris en charge les enfants dans son taxi, bonne ambiance assurée. Photos n°3

Nous sommes aussi allés marchander quelques souvenirs à Midoun ainsi qu'à houmt souk où nous avons rencontré Mr KHACHA, à l'atelier des nattes, celui-ci nous a aimablement fait une démonstration de tissage. Photos N°4.

Pour vos repas de midi je vous conseille le restaurant de l'île à houmt souk et chez ZITOUNA à Midoun où vous trouverez entrée (brik oeuf ou thon) , couscous, dessert pour environ 10 dinars par personne.