"J'ai toujours aimé le désert. On s'asseoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..." (Antoine de saint-Exupéry)- Extrait de: Le petit Prince.

 

Bonjour à tous,
Me voici de retour de mon 4eme voyage à djerba, cette année j'étais à l'hotel Isis et Spa, rien à redire sur cet hotel à part un manque d'animations mais c'est normal nous sommes encore en saison creuse.
De toute façon les animations ne m'interressent pas car j'ai passé trés peu de temps dans cet hotel.

Je suis partie en excursions avec mon guide et ami ali : ali@excursion.tn (si vous le contactez dites-lui bien que c'est de ma part, on est toujours en contact)
Nous avons commencé la semaine par le classique tour de l'ile, pour ceux qui ne la connaisse pas ça permet une découverte rapide des plages, musés et souk.

Puis nous sommes partis pour un périple de 3 jours en 4X4 voici notre itineraire :

Jour 1 : djerba, tataouine pour l'achat des succulentes cornes de gazelles, chenini (déjeuner au coeur du village dans un restaurant troglodite : soupe, brick à l'oeuf et couscous), puis piste jusqu'à Ksar ghilane (possibilité de faire du dromadaire, quad ou baignade dans la source d'eau chaude), nous sommes ensuite partis à travers les dunes pour rejoindre notre tente nomade installée en plein desert prés de Douz, je conseille à tous de tester cette nuit à la belle étoile.

Jour 2 : Aprés un excellent petit déjeuner, un tour de quad et de dromadaire en bordure de désert, départ en direction des oasis de montagne en traversant le grand lac salé, rencontre avec des troupeaux de dromadaires, copieux repas à Tamerza, puis un peu de piste pour rejoindre les décors star wars à Ong Djemel, retour à tozeur en passant par nefta. Nuit à la pension Warda, hotel simple mais correct.
Jour 3 : Visite de Tozeur et ballade en caléche dans la palmeraie puis retour à djerba, nous avions la possiblité de faire un arrêt à Matama mais nous connaissions déjà.

Pour finir la semaine nous avons fait une aprés-midi plage, les enfants ont eu droit à une ballade à cheval et le samedi Ali a loué une voiture pour nous faire découvrir Zarzis et ses belles plages.

Voici un lien vers mon album photo :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2034561&id=1379421575&l=fb8396bca1

J'espère vous avoir donné envie de découvrir le sud Tunisien. Djerba est, il est vrai, une usine à touristes, mais on peut y découvrir des endroits magnifiques si on prend la peine de sortir de son hotel !

Vidéo de Chébika :

http://www.youtube.com/watch?v=yp2D2AB5Y7I

 

Vidéo du désert à Douz :

http://www.dailymotion.com/video/xcc9xn_désert-de-douz_travel